Réfrigérateurs et thermomètres pour pharmacies

Réfrigérateurs et thermomètres pour pharmacies

Les réfrigérateurs et congélateurs médicaux sont utilisés notamment dans les secteurs médical et scientifique, ils sont conçus pour la conservation et le stockage de produits pharmaceutiques tels que réactifs, échantillons biologiques, médicaments ou vaccins. Ces armoires doivent donc être parfaitement hygiéniques et totalement fiables pour garantir la parfaite conservation de ces produits fragiles.

Pour leur part, les thermomètres médicaux sont indispensables pour tous les professionnels de la santé qui ont besoin de conserver et de stocker des produits médicaux et pharmaceutiques, car ils sont chargés d'enregistrer le contrôle de la température maximale et minimale. 

1 produits
Voir comme
Classer par
Page 1 de 1
Voir comme
Afficher
1 produits

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes lors du choix d'un réfrigérateur pour une pharmacie ?

Lors de l'achat d'un réfrigérateur pour une pharmacie, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte qui vous permettront de trouver le produit qui correspond le mieux à vos besoins. Parmi les caractéristiques essentielles des réfrigérateurs de pharmacie, nous trouvons :

- Volume de stockage : Il est exprimé en litres dans les fiches techniques. Le volume dépendra de son activité, un grand besoin de stockage en demandera plus. plus de litres de capacité. Pour un rangement facile, certains réfrigérateurs sont également équipés de tiroirs de rangement réglables ou de supports qui vous permettent d'adapter facilement votre réfrigérateur à vos besoins.

- Plage de température : la plupart des réfrigérateurs ont une plage comprise entre 2 ° ; et 8° ce qui est idéal pour conserver les médicaments en pharmacie, mais il existe aussi des réfrigérateurs avec des températures plus fraîches. Ces armoires sont davantage conçues pour la gestion des vaccins et des médicaments fragiles.

- Configuration : Cela dépendra du de l'espace disponible dans votre pharmacie ou votre laboratoire. Il existe plusieurs configurations différentes : le type « armoire », semblable à un réfrigérateur traditionnel, le type « coffre », qui est horizontal et s'ouvre par le haut, et le type « encastrable », qui propose des réfrigérateurs plus petits qui peuvent être facilement installée. Un changement de configuration affectera directement à la capacité de stockage.

- Portes : Selon vos souhaits, la ou les portes peuvent être en verre, pleines, avec des ouvertures coulissantes ou battantes. Il existe des systèmes de fermeture automatique dans certains modèles et la plupart des réfrigérateurs sont équipés d'alarmes au cas où vous oublieriez de fermer les portes.