KAATSU B2 - Modèles : DUAL et QUAD - LANCEMENT MONDIAL ! : La technologie la plus performante et la plus sûre pour l'entraînement par restriction du flux sanguin (BFR).
* les frais d'envoi sont calculés à partir des produits présents dans votre pannier
Options disponibles
Description
Informations importantes
Pour que l'appareil fonctionne correctement, vous devez choisir une paire de bandes dans le cas de l'appareil DUAL, et quatre bandes si vous souhaitez l'option QUAD.
Kaatsu DUAL + 1 OPTION = 2 appareils et 2 BANDES
Kaatsu QUAD + 2 OPTIONS = 4 appareils et 4 BANDES
L'appareil et le bracelet choisi ne sont pas interchangeables ; une fois que vous avez choisi vos bracelets (bras et/ou jambes ; et la taille que vous préférez : M, L, etc.), ils sont assemblés en usine.
Ils ne doivent en aucun cas être manipulés par l'utilisateur.
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur ce produit, n'hésitez pas à nous contacter sur ce numéro WhatsApp .
Le KAATSU B2 représente la deuxième génération d'appareils KAATSU et va bien au-delà du simple entraînement à l'occlusion. Cet équipement de la gamme KAATSU est le choix idéal pour votre programme d'entraînement, grâce à ses fonctionnalités uniques et à sa conception moderne et complète.
Formation à l'occlusion :
L'entraînement par occlusion, ou Kaatsu, est une technique qui a connu un essor considérable ces dernières années. Créée au Japon par Yoshiaki Sato en 1966, elle a été développée et popularisée dans les années 1980 et repose sur la restriction du flux sanguin. L'occlusion vasculaire est une manœuvre qui réduit l'apport d'oxygène (hypoxie locale), de nutriments et l'élimination métabolique aux muscles soumis à un effort intense, ce qui accroît sensiblement le stress physiologique, notamment au niveau métabolique.
Pour restreindre temporairement le flux sanguin vers les muscles affectés, des bandes sont utilisées sur les zones les plus proches des membres (bras et jambes) que vous souhaitez entraîner, ce qui induit une situation d'hypoxie locale, cette caractéristique étant si caractéristique qu'elle la distingue des autres méthodes ou techniques d'entraînement neuromusculaire existantes.
Comment parvient-il à d'aussi bons résultats ?
La méthode Kaatsu peut potentiellement augmenter la force et la masse musculaire. Cette méthode d'entraînement utilise des charges légères, à 20-30 % de votre charge maximale pour une répétition (1RM), jusqu'à l'échec musculaire, tout en limitant l'afflux sanguin vers le groupe musculaire sollicité.
L'efficacité remarquable de l'entraînement Kaatsu pour développer la masse musculaire avec des charges légères s'explique en partie par l'activation des fibres musculaires à contraction rapide, avec une charge réduite et une moindre fatigue du système nerveux central. Cette technique diminue l'apport d'oxygène au muscle sollicité en raison d'une restriction du flux sanguin.
La diminution de l'oxygène disponible contraint les cellules musculaires à produire de l'énergie sans oxygène, ou de manière anaérobie, activant préférentiellement les fibres musculaires à contraction rapide plutôt que les fibres à contraction lente. Les fibres à contraction rapide ayant un potentiel de force supérieur, leur stimulation confère à la méthode Kaatsu une plus grande efficacité pour développer la force.
Le rôle clé de l'entraînement Kaatsu dans l'augmentation des niveaux d'hormone de croissance a été démontré dans une étude menée par le Dr Y. Takarada. Cette recherche a porté sur six jeunes hommes qui ont effectué cinq séries d'extensions de jambes à 20 % de leur 1RM jusqu'à l'échec musculaire, avec une période de repos de 30 secondes, tandis que le flux sanguin vers le groupe musculaire sollicité était restreint.
La concentration d'hormone de croissance a été multipliée par 290 par rapport à la période précédant l'exercice. Ces résultats démontrent que l'entraînement Kaatsu peut induire une forte réponse endocrinienne, stimulant la production d'hormone de croissance et favorisant ainsi la croissance musculaire.
À qui s'adresse-t-il ?
KAATSU B1 est utilisé par des athlètes et des utilisateurs de tous âges, de toutes capacités et de tous niveaux de forme physique en Asie, en Europe et en Amérique afin de gagner en force musculaire, d'hypertrophier leurs muscles, d'augmenter leur amplitude de mouvement et d'améliorer leurs performances sportives.
Leurs produits sont utilisés par des médaillés d'or olympiques japonais, chinois et américains (dont Justin Gatlin, Ted Ligety et Todd Lodwick), des champions du monde, des athlètes professionnels (NFL, NBA, MLB, NHL), des militaires, des astronautes de la NASA pour récupérer de la meilleure façon possible de l'atrophie causée par les voyages spatiaux, des personnes en rééducation et des personnes âgées, car il s'agit d'un entraînement à faible poids.
Entraînement et réadaptation par restriction du flux sanguin (BFR)
Avantages:
● Les bandes de compression pneumatiques aident pendant l'exercice à créer un stress métabolique plus important (acide lactique) avec moins de tension mécanique (poids plus légers) et moins de dommages musculaires (entraînement plus doux) nécessaires au développement musculaire, évitant ainsi le risque de blessure ou de rechute de blessures .
● Recrutement de fibres rapides ou de type 1 ou glycolytiques avec moins de fatigue du système nerveux central, lors d'un travail avec 20 à 30 % de votre 1RM.
● Produit une forte réponse endocrinienne de l'hormone de croissance (GH) et du facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF-1) nécessaire au développement des tissus durs (os, tendons et ligaments) et des tissus mous (muscles).
● Augmentez votre force et votre masse musculaire avec des poids plus légers.
● Élimine ou minimise l'atrophie musculaire pendant la rééducation ou en cas d'alitement.
● Il renforce le tissu endothélial de nos vaisseaux sanguins, améliorant ainsi leur élasticité, la circulation sanguine et la pression artérielle.
● Optimise le stockage et l'utilisation des tissus adipeux , améliorant ainsi votre santé et votre apparence.
● Améliore l'endurance et l'équilibre.
● L’entraînement par occlusion vasculaire produit un effet croisé ; lorsqu’un membre est entraîné par occlusion, le membre opposé bénéficie de l’augmentation de force et de taille .
● Bien que l'effet soit principalement local (au niveau du muscle sollicité), une « contagion » de cet effet a été démontrée aux autres groupes musculaires impliqués dans un exercice polyarticulaire. Les groupes musculaires adjacents semblent bénéficier d'un développement supplémentaire.
● L’entraînement Kaatsu est capable de générer une grande fatigue locale par hypoxie en moins de temps que par les techniques traditionnelles de congestion et de tension constante , les fondements du bodybuilding traditionnel, avec lequel il peut être comparé.
● Elle est particulièrement utile en rééducation ou lors des phases de décharge d'un programme d'entraînement périodisé, car elle utilise des charges très légères qui ne sollicitent pas les ligaments et les articulations. C'est pourquoi elle a également été utilisée avec succès pour prévenir l'atrophie musculaire chez les astronautes et les personnes âgées.
Points forts :
● Le modèle révolutionnaire KAATSU B2 avec Bluetooth fonctionne via votre smartphone, sans aucun câble de connexion.
● Elle fonctionne avec une application Android ou iOS et peut être utilisée en toute sécurité et facilement partout et à tout moment.
● Vous pouvez également enregistrer et partager vos données d'utilisation avec vos professionnels de santé, votre famille et vos amis.
● Le B2 peut être intégré à un oxymètre de pouls de doigt Masimo MightySat® afin que vous puissiez capturer et archiver en temps réel vos données de fréquence cardiaque, de fréquence respiratoire, de saturation en oxygène (SpO2) et d'indice de perfusion.
Caractéristiques:
● Le Bluetooth vous permet de partager vos données d'utilisation en temps réel sur votre appareil B2, sur votre smartphone et avec les smartphones de vos amis et entraîneurs.
● L’application KAATSU Connect pour iOS et Android peut être téléchargée gratuitement depuis l’Apple Store ou le Google Play Store.
● Léger, portable et facile à utiliser sans tubes de connexion, permettant une totale liberté de mouvement.
● Fonctionne hors ligne lorsque vous êtes hors de portée d'Internet.
● Algorithmes brevetés basés sur 28 ans de recherche et d'essais cliniques.
● Testé en toute sécurité et efficacement avec des utilisateurs militaires et civils avec des pressions cycliques, progressives, constantes, prédéfinies et personnalisées.
● Applications à un seul membre pour les personnes amputées, paraplégiques, blessées ou handicapées.
● Partagez vos données avec votre médecin, votre thérapeute, votre entraîneur, vos coéquipiers, votre famille et vos amis.
Ce qui est inclus :
● DOUBLE : 2 unités de contrôle KAATSU B2
● QUAD : 4 unités de contrôle KAATSU B2
● Guide de démarrage rapide
● Chargeur avec câble USB-C
● Étui de transport noir
● Application gratuite KAATSU Connect pour smartphones iOS ou Android
● Accès gratuit aux cours en ligne KAATSU 101
IMPORTANT:
● VOUS DEVEZ CHOISIR POUR LA VERSION DOUBLE : 2 KAATSU AirBands (2 pour les bras ou les jambes) OU UNE SEULE OPTION DE BANDE , EN FONCTION DE LA TAILLE DONT VOUS AVEZ BESOIN
● VOUS DEVEZ CHOISIR POUR LE QUAD : 4 KAATSU AirBands (2 pour les bras et 2 pour les jambes) DEUX OPTIONS DE BANDES , SELON LA TAILLE DONT VOUS AVEZ BESOIN
Guide des tailles :
Comment prendre la mesure correctement :
BRAS : Mesurez la circonférence avec un mètre ruban au-dessus du biceps et du triceps, juste en dessous du deltoïde. C’est-à-dire, la zone la plus proximale du bras.
JAMBES : Asseyez-vous sur le bord d'une chaise et mesurez la circonférence de la partie supérieure de votre jambe, le long de l'aine, aussi haut que possible dans l'aine.
Bras:
Petit : moins de 18 centimètres
Moyen : 18 à 28 centimètres
Grande taille : 28 à 38 centimètres
Jambes:
Moyen : 40 à 50 centimètres
Grand : 50 à 60 centimètres

Garantie:
- L'appareil est assorti d'une garantie de deux ans.
Comparativas
Avis
4,8
5 avis
chargement des avis...
Juan Carlos
Espagne
11/11/2025
Yolenny M.
Espagne
15/03/2024
Me encanta la manera que crear estrés muscular sin tanto peso
Carmen R.
Espagne
11/03/2024
Como médico especialista en antienvejecimiento, enfatizo la importancia crítica de la práctica regular del ejercicio para contrarrestar los efectos del envejecimiento. Mantener un porcentaje adecuado de musculatura es esencial para prevenir el deterioro progresivo asociado con la edad, incluyendo problemas graves como sarcopenia, resistencia a la insulina y el descenso en los niveles de la hormona de crecimiento, entre otros. Para lograr este objetivo, recomiendo firmemente el uso de dispositivos de oclusión vascular, que permiten mejorar la masa muscular mediante la reducción controlada del flujo sanguíneo. Esta técnica posibilita aumentar la tasa de tejido muscular utilizando menos fuerza y minimizando el riesgo de lesiones. Sin embargo, es crucial consultar a un especialista antes de comenzar a utilizar estos dispositivos, ya que pueden tener contraindicaciones específicas. La prevención y el manejo adecuado son clave en la lucha contra el envejecimiento, por lo que la adopción de estas prácticas debe ser una prioridad para aquellos comprometidos con un envejecimiento saludable.
Jesus L.
Espagne
04/03/2024
Excelente calidad y muy mejorados los equipos modernos.
Vitor P.
Espagne
27/02/2024
Competentes



Es un muy buen equipo complementario para el entreno con pesas , y lo poquito que hasta ahora lo he utilizado, hace muy buen trabajo a nivel de oclusión del oxígeno y se nota porque después de utilizarlo, hay congestión muscular en la sesión de gim. Después de llevar más tiempo trabajando con el "kaatsu b2" sacare una conclusión más exacta de este tipo de entreno.