Unité d'évaluation et de récupération de l'équilibre Physiosensing Rehab III. Neurorééducation, Posturographie et rééducation physique.

Unité d'évaluation et de récupération de l'équilibre Physiosensing Rehab III. Neurorééducation, Posturographie et rééducation physique.  
 
 

Livraison estimée: 5-7 jours

Description

L'unité d'évaluation et de récupération de l'équilibre par physiodétection est conçue comme une solution complète pour ceux qui souhaitent établir une unité d'équilibre spécifique dans leur centre. Composé d'une des plateformes leaders du marché intégrée dans un chariot parfaitement adapté tel que le Mobile Cart Plus, avec un ordinateur spécifique pour la gestion de la plateforme, parfaitement adapté à son logiciel et un moniteur de 27 pouces de haute qualité.

 

L'unité d'équilibre PhysioSensing est le meilleur exemple de la nouvelle génération de produits pour la rééducation physique, l'amélioration de l'équilibre, la neurorééducation et les soins de santé posturale. Physiosensing basé sur une technologie de pointe.

Idéal pour une utilisation par les physiothérapeutes et les spécialistes en neurorééducation ou posturographie.

La version Physiosensing Rééducation est spécialement conçue pour étudier comment les troubles musculo-squelettiques affectent la stabilité et l'équilibre du corps. La plateforme obtient des résultats aussi immédiats que précis.

Une formation Zoom de 2 heures est incluse à l'achat de la plateforme et du sac de transport et de la Mousse.


Zones de traitement :

De nombreuses blessures neuromusculo-squelettiques affectent l'équilibre des patients. Avec la plateforme PhysioSensing Rehab III, l'équilibre des patients peut être évalué et analysé afin de travailler dessus et de l'améliorer. Le tout avec la même plateforme qui effectue également l'évaluation de manière non invasive pour les patients et avec précision et analyse immédiate pour le professionnel.

Avec la plateforme Physiosensing Rééducation vous pourrez analyser :

- Balance : Plateforme qui affiche sur un écran le centre de poids de la masse corporelle. L'évaluation de l'équilibre clinique permet d'éviter les risques de chute et de déterminer les causes sous-jacentes aux troubles de l'équilibre. Les avantages de l’utilisation des plateformes de force pour l’évaluation de l’équilibre proviennent de leur capacité à mesurer le centre de pression (CoP).

- Baropodométrie : La carte des pressions plantaires est une méthode permettant de mesurer les pressions à la surface du pied que ce soit en position debout ou en mouvement. L'analyse statique et dynamique est réalisée sur une plateforme baropodométrique, à travers laquelle est mesurée la pression exercée par les pieds soit en position debout, soit en marchant.

- Posturographie : les systèmes de posturographie informatisés utilisent des plates-formes de force pour mesurer le balancement d'un patient en déterminant les mouvements du centre de pression instantané (CoP). Les données CoP collectées peuvent être visualisées via un statokinésiogramme et un stabilogramme.

- Biofeedback visuel : Le biofeedback visuel (VB) est une méthode de rééducation qui peut être utilisée lors d'un entraînement à l'équilibre statique, qui fournit au patient des informations visuelles sur la position du centre de gravité lorsqu'il est debout sur une plateforme. VB stimule la motivation, l'information proprioceptive, simule les mouvements du corps et fournit des informations précieuses au professionnel de santé.

Plateforme de pression :

La plateforme de pression PhysioSensing se distingue par sa précision (grâce à ses plus de 1 600 capteurs), par son caractère portable (grâce au fait qu'elle pèse à peine plus de quatre kilos) et par son faible coût . De plus, lorsqu'il est combiné avec un logiciel de podométrie/balance, il devient un outil précieux pour les pratiques cliniques et les mesures baropodométriques.

Caractéristiques techniques :

- Dispositif médical CE Classe I selon la directive 93/42/CEE

-Type portatif

- Dimensions : 61 x 58 x 1 cm

- Poids 4 kg

- Surface active 40 x 40 cm

- Nombre de capteurs 1600

- Taille du capteur 1 x 1 cm

- Type de capteur Résistif

- Durée de vie utile du capteur supérieure à 1 000 000 actions

- Pression maximale (chaque capteur) 100 N/cm2

- Plage de température de 0ºC à 60ºC

- Connexion/alimentation USB

- Fréquence 100 Hz (100 échantillons/secondes)

Exigences PC

- Processeur CPU i3, Quad-Core, avec 2 GHz

- RAM 4 Go

- Ports USB 2.0 ou 3.0

- Système d'exploitation Windows 7, 8, 10 (32 ou 64 bits)

Logiciel de podomètre inclus dans Rehab III :

Le logiciel de pédométrie permet au professionnel de réaliser une triple mesure de la pression plantaire :

- Analyse statique
- Analyse dynamique (démarche)
- Analyse posturale

Grâce à son logiciel puissant, il vous permet de créer une cartographie complète de la pression plantaire dans laquelle vous pourrez calculer :

- Cartographie statique avec centre de pression

- Calculs de pression moyenne et maximale

- Répartition du poids

- Possibilités de mesure (longueur, angle, pression, surface)

- Comparaison des examens

- Statokinésigramme et Stabilogramme

En plus de l' analyse statique et posturale de la pression plantaire, PhysioSensing PODO vous permettra d'effectuer des analyses dynamiques dans lesquelles la répartition de la pression plantaire sur la plateforme pourra être mesurée pendant un cycle d'une ou quatre étapes.

Analyse dans laquelle les aspects suivants peuvent être évalués :

-CPEI

- Ligne CoP

- Graphiques de force, de surface, de pression et de vitesse

- Risque de PIC

- Phases du cycle de marche

Logiciel Balance inclus dans la plateforme Rehab III :

Le logiciel Balance est un puissant outil d’évaluation et de formation de l’équilibre. Dans la zone d'analyse, le logiciel est capable d'évaluer :

mCTSIB – Test clinique modifié d’intégration et d’équilibre sensoriel et test de Romberg
Ce protocole permet la mesure de l'équilibre statique dans quatre conditions sensorielles : surface stable et yeux ouverts ; surface stable et yeux fermés ; surface instable et yeux ouverts et surface instable et yeux fermés.

Balançoire du corps
Vous pouvez créer une posturographie personnalisée. Définir les conditions initiales et obtenir la variation de CoP, ML et AP dans le temps. Il comprend également plus de 30 paramètres issus d'un examen posturographique incluant l'analyse de Fourier.

Limites de stabilité (LOS)
Peut-être le protocole le plus utilisé pour l’évaluation de l’équilibre. Ce protocole quantifie le contrôle directionnel et la distance maximale que le patient peut atteindre avec son centre de pression dans 8 directions différentes.

Risque de chute
Pour mesurer l'équilibre statique dans quatre conditions : posture confortable avec les yeux ouverts et les yeux fermés, utilisez une posture étroite avec les yeux ouverts et fermés. Une fois la course effectuée, la valeur de l'indice de vitesse de swing apparaît et fournit une prédiction du risque de chute

Transfert de poids rythmé
Utilisez le protocole (Rhythmic Weight Shift) pour évaluer la capacité à transférer le centre de pression de manière rythmique dans le plan sagittal et antéropostérieur, à trois vitesses différentes.

position unilatérale
Pour mesurer l'équilibre dans quatre conditions : pied gauche levé les yeux ouverts, pied gauche levé les yeux fermés, pied droit levé les yeux ouverts et pied droit levé les yeux fermés.

Système de notation des erreurs d’équilibre
Le protocole BESS permet de mesurer la stabilité posturale yeux fermés dans trois positions différentes sur deux types de surface (ferme et instable) : deux pieds joints, position unipodale et tandem.

Le logiciel ne s'arrête pas à la simple évaluation de l'équilibre mais propose une série d'exercices pour améliorer l'équilibre du corps avec l'entraînement. Ils seraient les suivants :

- Dans les exercices sagittaux et antéropostérieurs , le patient doit atteindre la position d'équilibre dans le plan sagittal ou dans le plan antéropostérieur.

- Dans les exercices de toile d'araignée, de tunnel, de motif de points et de motif de barres , l'objectif est de maintenir une position équilibrée malgré le stimulus visuel.

- Dans les exercices Route Bars, Route Spiral, Route Square et Route Maze, l'objectif est de parcourir les itinéraires dans leurs limites avec le centre de pression, en suivant les points rouges.

- Dans les exercices Carré, Cercle, Huit et Spirale , le patient doit atteindre tous les points disposés de la manière indiquée dans le nom.

- Dans les exercices Suivre le point et Itinéraire mobile , l'objectif est d'atteindre le point rouge mobile et de le suivre dans sa plage de tolérance.

Comparaison de logiciels :



Garantie:

L'appareil bénéficie d'une garantie de 2 ans.