PhysioSensing Basic : Plateforme low cost + logiciel de balance

PhysioSensing Basic : Plateforme low cost + logiciel de balance  
  • PhysioSensing Basic : Plateforme low cost + logiciel de balance
 
 

Livraison estimée: 5-7 jours

Référence: VIII Basic

Description

PhysioSensing fait partie d'une nouvelle génération de produits de rééducation physique, améliorant l'équilibre et la santé posturale, basés sur une technologie de pointe.

La version Basic est conçue pour ceux qui recherchent un système économique pour l'évaluation et l'entraînement de l'équilibre. Ce système est très portable et se connecte à un
ordinateur ou ordinateur portable via un câble USB. Il propose un ensemble de protocoles, de jeux et d’exercices d’équilibre. Une combinaison parfaite de performance et de prix.

Comprend une formation zoom de 2 heures à l'achat de la plateforme et de la mousse.

Cette version comprend :

​+ 8 protocoles d'équilibre

- mCTSIB - Test clinique modifié d'interaction sensorielle de l'équilibre

- Essai de Romberg

- Equilibre corporel (posturographie)

- LOS - Limites de stabilité

- Risque de chute

- Déplacement rythmique du poids

- Posture unilatérale

- Système de notation des erreurs d'équilibre

+ 4 jeux d'équilibre

- Diverses formes, figures et jeux pour pratiquer l'équilibre

+ 30 exercices d'équilibre

Principales applications

- Évaluation de l'équilibre avec 8 rapports cliniques

- Entraînement d'équilibre avec biofeedback

- Évaluation des risques de chute

- Posturographie

A qui est-il destiné ?

- Physiothérapeutes

- Otorhinolaryngologistes

- Professionnels de l'audition

- Audiologistes

Caractéristiques techniques

- Plaque stabilométrique

- Taille : 51x32x55cm

- Poids : 4kg

- Capteurs : 4 cellules de pesée

- Alimentation : câble USB

- Données d'acquisition : 100 Hz

- Interface : USB

Configuration PC minimale requise

- Processeur CPU : i3, 2Ghz (éviter l'Ultra Power "U")

- RAM : 2 Go

- Ports USB : 2.0 ou 3.0

- Système d'exploitation : Windows 10 ou 11

Zones de traitement

L'équilibre :
Plateforme qui affiche le centre de poids de la masse corporelle sur un écran. L'évaluation de l'équilibre clinique permet d'éviter les risques de chute et de déterminer les raisons sous-jacentes aux troubles de l'équilibre. Les avantages de l'utilisation de plates-formes de force pour l'évaluation de l'équilibre proviennent de leur capacité à mesurer le centre de pression (CoP).

Posturographie :
Les systèmes de posturographie informatisés utilisent des plates-formes de force pour mesurer le balancement d'un patient en déterminant les mouvements instantanés du centre de pression (CoP). Les données CoP collectées peuvent être visualisées via un statokinésiogramme et un stabilogramme.

Biofeedback visuel :
Le biofeedback visuel (VB) est une méthode de rééducation qui peut être utilisée lors d'un entraînement à l'équilibre statique, fournissant au patient un retour visuel sur la position du centre de gravité lorsqu'il est debout sur une plate-forme. VB stimule la motivation, les informations proprioceptives, simule les mouvements du corps et fournit des informations précieuses au professionnel de santé.

logiciel de balance

Le logiciel Balance est un puissant outil d’évaluation et de formation de l’équilibre. Dans la zone d'analyse, le logiciel est capable d'évaluer :

- mCTSIB – Test clinique modifié d’intégration et d’équilibre sensoriel et test de Romberg
Ce protocole permet la mesure de l'équilibre statique dans quatre conditions sensorielles : surface stable et yeux ouverts ; surface stable et yeux fermés ; surface instable et yeux ouverts et surface instable et yeux fermés.

- Balancement du corps
Vous pouvez créer une posturographie personnalisée. Définir les conditions initiales et obtenir la variation de CoP, ML et AP dans le temps. Il comprend également plus de 30 paramètres issus d'un examen posturographique incluant l'analyse de Fourier.

- Limites de stabilité (LOS)
Peut-être le protocole le plus utilisé pour l’évaluation de l’équilibre. Ce protocole quantifie le contrôle directionnel et la distance maximale que le patient peut atteindre avec son centre de pression dans 8 directions différentes.

- Risque de chute
Pour mesurer l'équilibre statique dans quatre conditions : posture confortable avec les yeux ouverts et les yeux fermés, utiliser une posture étroite avec les yeux ouverts et fermés. Une fois la course effectuée, la valeur de l'indice de vitesse de swing apparaît et fournit une prédiction du risque de chute

- Changement de poids rythmé
Utilisez le protocole (Rhythmic Weight Shift) pour évaluer la capacité à transférer le centre de pression de manière rythmique dans le plan sagittal et antéropostérieur, à trois vitesses différentes.

- Posture unilatérale
Pour mesurer l'équilibre dans quatre conditions : pied gauche levé les yeux ouverts, pied gauche levé les yeux fermés, pied droit levé les yeux ouverts et pied droit levé les yeux fermés.

- Système de notation des erreurs d'équilibre
Le protocole BESS permet de mesurer la stabilité posturale yeux fermés dans trois positions différentes sur deux types de surface (ferme et instable) : deux pieds joints, position unipodale et tandem.

Le logiciel ne s'arrête pas à la simple évaluation de l'équilibre mais propose plutôt une série d'exercices pour améliorer l'équilibre du corps avec l'entraînement. Ce seraient les suivants.

 

Comparaison de logiciels

 

 

garantie

 

 

L'appareil bénéficie d'une garantie de 2 ans.

 


Fichiers joints