Kineo, l'outil dynamométrique pour l'exercice thérapeutique personnalisé - En présentiel au siège de FISAUDE (Madrid) - 20 septembre 2025
Places limitées
Ordre du jour et professeur
Kineo, l'outil dynamométrique pour l'exercice thérapeutique personnalisé
DATE : 20 septembre
HORAIRE : 10h00-13h30
ENSEIGNANTS : Néstor Pérez Mallada
LIEU: SIÈGE SOCIAL DE FISAUDE (C/ Constitución 124. Fuenlabrada. Madrid)
PRIX : GRATUIT
Adressé à :
Professionnels de la santé
Ce dont vous aurez besoin :
- S'inscrire au cours
- Désir d'apprendre
Contenu:
9h45 Réception.
10h00. Biomécanique dynamométrique dans la planification et la prévention de la récupération des blessures.
10:45. Kineo (Fisaude-Globus) est un système de dynamométrie précis et rapide à utiliser.
11h30. Café
12h00. Cas cliniques et utilisation de l'outil Kineo.
· ACV
· Calcul des charges de patients
· Détection de la fatigue dans les plans de renforcement.
· Récupération de force au niveau du labrum
13h00. Fin de l'activité.
Professeur :
En tant que professeur, clinicien, gestionnaire et chercheur, il travaille dans le domaine de la santé et de l’enseignement depuis 20 ans.
Cliniquement, il se spécialise dans l'évaluation et la quantification à l'aide d'outils biomécaniques dans divers domaines : occupationnel (évaluation des emplois, blessures, handicaps, etc.), expert (rapports, séquelles fonctionnelles, altérations mécaniques, etc.), sportif (analyse des asymétries, risques de blessures, etc.) et clinique générale (patients, évolution, diagnostics fonctionnels, etc.), étant directeur de l'Unité de Recherche Clinique en Biomécanique et Physiothérapie.
Dans le domaine de l'enseignement, il a occupé plusieurs postes de direction dans divers centres universitaires, notamment le développement et le lancement de nouveaux programmes de premier et de deuxième cycle, la gestion du personnel, les achats, le matériel, la direction des études, la direction du programme de maîtrise et la coordination des tuteurs de cours.
Il a donné des conférences dans diverses universités européennes et a effectué un séjour postdoctoral de plus de deux mois au Canada. Il estime essentiel de maintenir la collaboration entre les universités et les entreprises dans le cadre d'activités cliniques et d'enseignement avec des entités du secteur. Actuellement, son activité principale se concentre sur l'enseignement de programmes de premier et de deuxième cycles spécialisés en biomécanique et en sport, ainsi que sur des collaborations externes avec des entreprises et/ou des entités éducatives ou sportives.