ATELIER D'INFORMATION : Kineo, l'outil dynamométrique pour l'exercice thérapeutique personnalisé - 4 mars 2026 - Via ZOOM

ATELIER D'INFORMATION : Kineo, l'outil dynamométrique pour l'exercice thérapeutique personnalisé - 4 mars 2026 - Via ZOOM  
Gratuit
 
 

Places limitées

Ordre du jour et professeur

Cet atelier instructif explorera l'entraînement musculaire et la rééducation fonctionnelle. Au cours de cette session, nous découvrirons les principaux avantages de Kineo, l'outil le plus révolutionnaire dans le domaine de la rééducation.

DATE : 4 mars 2026

HORAIRES : 14h00 - 16h00

ENSEIGNANTS : Lorenzo Lusvardi et Néstor Pérez Mallada

Prix ​​: GRATUIT

LIEU : Via Zoom

Adressé à :

professionnels de la santé

Ce dont vous aurez besoin :

- Inscrivez-vous au cours

- Désir d'apprendre

Contenu:

1- Concepts de biomécanique et d'exercice thérapeutique mesuré en réadaptation après une blessure. (Néstor)

2- Kinéo à travers le monde : protocoles cliniques et expériences. (Lorenzo)

3- Offre économique, plan de financement et plan d'amortissement.

Intervenants :

Lorenzo Lusvardi / Néstor Pérez Mallada

Lorenzo Lusvardi :

Lorenzo Lurvardi Guazzoni est physiothérapeute. Il a débuté sa carrière professionnelle avec la volonté de se perfectionner constamment afin de garantir les meilleurs soins possibles à ses patients. Après avoir obtenu son diplôme de physiothérapie à l'Université des sciences appliquées Fontys d'Eindhoven, aux Pays-Bas, il a commencé à travailler au Portugal, au sein du centre OneClinics Oeiras.

Sa passion pour la physiothérapie est née de son enthousiasme de toujours pour le sport de compétition. Ses échanges constants avec des physiothérapeutes et des préparateurs physiques durant son entraînement l'ont incité à se tourner vers la médecine du sport, et plus particulièrement vers les athlètes de haut niveau.

Nestor Perez Mallada :

En tant que professeur, clinicien, gestionnaire et chercheur, il a développé son activité dans le domaine de la santé et de l'enseignement au cours des 20 dernières années.

Sur le plan clinique, il est spécialisé dans l'évaluation et la quantification à l'aide d'outils biomécaniques dans divers domaines : travail (évaluation des postes, blessures, handicaps…), rapports d'expertise (rapports, séquelles fonctionnelles, altérations mécaniques…), sport (analyse des asymétries, risques de blessures…) et domaines cliniques en général (patients, évolution, diagnostics fonctionnels…), étant directeur de l'unité de recherche clinique en biomécanique et physiothérapie.

Dans le domaine de l'enseignement, il a exercé de multiples fonctions de gestion dans différents centres universitaires, telles que le développement et le lancement de nouveaux programmes de premier et deuxième cycles, la gestion du personnel, les achats, le matériel, la direction des études, la direction des programmes de maîtrise et la coordination des tuteurs de cours.

Elle a enseigné dans plusieurs universités européennes et a effectué un stage postdoctoral de plus de deux mois au Canada. Elle considère comme essentiel le maintien de la collaboration entre les universités et l'industrie dans le cadre d'activités cliniques et pédagogiques avec les acteurs du secteur. Actuellement, elle se consacre principalement à l'enseignement dans les programmes de licence et de master spécialisés en biomécanique et sport, ainsi qu'aux collaborations externes avec des entreprises et/ou des institutions éducatives ou sportives.