Aspiré d'effet de vide équipé de 2 canaux. Ligne Prestige

Aspiré d'effet de vide équipé de 2 canaux. Ligne Prestige  
1.900,95€ TVA comprise(1.571,03€ hors taxes)
 
 

Livraison estimée: 10-15 jours

* les frais d'envoi sont calculés à partir des produits présents dans votre pannier

Référence: EL.75-VC

Description

Vacuumed est un appareil de thérapie par le vide induit par des ventouses à fermeture automatique. Vacuumed peut être connecté aux appareils d'électrothérapie de la gamme Therapic et Elektra et aux appareils de thérapie combinée de la gamme Combimed.

- Appareil de table

- 2 canaux

- Puissance maximale 25 VA

- Connexion à l'électrothérapie

- Capacité d'aspiration de 0 à 0,6 bar

Points forts

- Aspiration : avec la moufle il est possible d'augmenter ou de diminuer le degré d'aspiration.

- Fréquence : Il est possible d'augmenter ou de diminuer les intervalles de temps entre une aspiration et l'autre.

- Utilisation combinée : En connectant simplement le canal 1 des électrothérapies (combinées incluses) EME Physio au connecteur LINK de Vacuumemed avec son câble spécial, il est possible de faire des traitements combinés.

- Sorties vide : Vaccumed est équipé de 4 sorties qui peuvent être utilisées ensemble simultanément, ou seulement 2 peuvent être utilisées, couvrant les 2 sorties libres avec le câble fourni.

- Faible bruit : L' aspirateur est livré avec un compresseur à faible bruit, rendant la thérapie plus relaxante.

- Conteneur intelligent : la forme rectangulaire de l'aspirateur permet d'y placer l'équipement EME Physio (électrothérapie / combiné), réduisant encore les gênes pour l'opérateur

Dotation de base :

- Manuel d'utilisation sur DVD

- Ventouses diamètre 60 mm, 4 unités

- Éponges pour tasses de 60 mm de diamètre, 8 unités

- Câbles de sortie, 4 unités

- Câble d'interconnexion pour électrothérapie

Thérapie sous vide

La thérapie par le vide est une méthode thérapeutique qui utilise l' effet du vide dans tout le corps, associant une action anti-inflammatoire et détoxifiante à une amélioration de la microcirculation tissulaire .

En substance, la thérapie par le vide consiste à appliquer une chambre à air sur une partie du corps, dans laquelle une dépression et successivement une compression sont appliquées pour solliciter la circulation veineuse et lymphatique : de cette manière, on obtient effectivement un effet ventouse qui génère une plus grande circulation sanguine. circulation dans la zone, stimulant la circulation et l'oxygénation et accélérant les échanges de substances et l'élimination des toxines .

Dans les tissus périphériques, il y a alors une augmentation substantielle des niveaux d'oxygène et une diminution du dioxyde de carbone : l'amélioration du flux sanguin facilite l'activité d'échange qui a lieu dans les capillaires ; En accélérant le flux sanguin, la stase veineuse à la base des varices et l'insuffisance veineuse relative sont également contrastées.

Les applications sous vide réalisées en combinaison avec des courants de stimulation seront réalisées à l' aide d'électrodes sous vide. Ces électrodes sont reliées par des tubes à une pompe aspirante, ce qui provoque une dépression à l'intérieur des électrodes elles-mêmes. Au cours de cette action, une dépression élevée a besoin d'une grande quantité de sang (hyperémie), améliorant avec les différents courants de stimulation, les effets de la thérapie.

Les indications

Il est évident à quel point cette thérapie est utile pour le traitement de toutes les pathologies vasculaires qui touchent les jambes : artériosclérose des membres inférieurs, Burger, Raynaud ; et en plus de toutes les formes qui impliquent une insuffisance veineuse et/ou lymphatique : jambes gonflées, lymphœdème, phlébolinfœdème, cellulite.