thérapie au laser en podiatrie

Obtenez votre appareil laser pour effectuer les thérapies la podologie la plus innovante

La thérapie au laser est une méthodologie innovante qui a de nombreuses applications dans le domaine de la podologie. Dans ce domaine, différentes pathologies peuvent être couvertes et traitées : verrues plantaires, onychomycose ou processus inflammatoires (tendinite, fasciite, enthésite, etc.). 

Les équipements laser spécialisés en podologie obtiennent de résultats magnifiques puisqu'ils appliquent toute leur technologie au soin des pieds des patients. Dans cette section, vous trouverez la meilleure sélection d'équipements et d'accessoires équipés des dernières technologies sur le marché. Des appareils portables polyvalents et puissants qui présentent d'avantages énormes tant pour le patient que pour le professionnel de la podologie. .

 

Quoi ? Quelles pathologies dans le domaine de la podologie pouvons-nous traiter avec le laser ?

- Onychomycose : L'onychomycose est une infection des ongles produite par différents types de champignons : dermatophytes, levures et moisissures. les ongles touchés par cette affection ont tendance à s'épaissir et à changer de coloration, venant dans de nombreux cas se détacher du lit de l'ongle. Les médicaments antifongiques topiques et systémiques ont été la principale option thérapeutique pour traiter cette affection pendant de nombreuses années, mais les longs délais d'application et le taux d'échec élevé rendent l'adhérence difficile. L'objectif du traitement au laser dans cette condition est de chauffer le lit de l'ongle à des températures comprises entre 40 et 60°C. pour interrompre la croissance du champignon et en même temps prévenir la douleur et la nécrose des tissus environnants. De cette façon, nous parvenons à éliminer le champignon rapidement, en toute sécurité et sans douleur.

- Verrues plantaires : Verrues plantaires, communément appelées "papillomes" ; Ce sont des lésions cutanées produites par le papillomavirus humain (HPV). La contagion peut se produire par contact direct ou indirect à travers des objets ou des surfaces contaminés.Comme dans le cas de l'onychomycose, le laser agit par effet thermique. Il nous permet de contrôler la zone traitée avec une grande précision sans endommager les tissus environnants. Il peut être utilisé en traitement unique ou en combinaison.

- Physiothérapie : La thérapie au laser est une bonne alternative thérapeutique pour de multiples problèmes physiques tels que les blessures musculaires, les tendinopathies, les physiopathies ou les troubles dégénératifs des articulations. Il nous permet d'utiliser différentes longueurs d'onde, obtenant une plus grande portée et pénétration dans les tissus les plus profonds. En tant que thérapie physique, il nous offre une série d'effets physiologiques qui se traduisent par une réduction significative du soulagement de la douleur et une récupération plus rapide.

- Ulcères : Dans le cas d'ulcères, le traitement au laser est bénéfique pour plusieurs raisons : il accélère le processus de guérison, réduit la formation de tissu cicatriciel fibreux, améliore la activité et augmente la capacité métabolique des tissus.